QUEZACO ?

02/22/2021

Qui mieux qu’un professionnel passionné peut témoigner de son expérience et parler de la réalité de son métier ? Il suffit parfois d’une rencontre, d’un échange, d’un témoignage pour susciter des vocations…Ce dispositif  de la Région Nouvelle-Aquitaine va permettre de mettre en relation des professionnels de tous métiers, tous secteurs avec des personnes en quête d’orientation ou en reconversion, sur tout le territoire néo aquitain.

L’Ambassadeur ou l’ambassadrice Métiers est un professionnel pleinement volontaire, devant être majeur, ayant eu ou ayant un lien avec un des territoires de la Région Nouvelle-Aquitaine (ex : formation, activité professionnelle ou résidence en Région Nouvelle-Aquitaine…). Et il est surtout animé par l’envie de transmettre sa passion à travers un témoignage de son expérience professionnelle et d’échanger avec son public.

Qui peut demander à échanger avec un Ambassadeur ? Tout public ! Que vous soyez jeune scolaire, suivi en mission locale, parents, famille, jeune diplômé, demandeur d’emploi, salarié en reconversion, structure…et que vous souhaitez découvrir un métier ou avoir plus d’informations sur les conditions de travail, ce dispositif est pour vous !

Différents types d’interventions sont possibles. Si vous êtes représentant d’un groupe (ou d’une classe), vous pouvez demander un échange collectif qui aura lieu en distanciel ou en présentiel. Dans le contexte sanitaire actuel, le numérique sera privilégié. Et si vous faites une demande individuelle, la rencontre s’effectuera par téléphone ou visio.

Et concrètement, comment faire ?

Pour devenir ambassadeur.drice, ou pour rencontrer un professionnel :

  1. RDV sur ambassadeursmetiers.fr
  2. Cliquez sur « Devenez Ambassadeur » ou « Echangez avec un Ambassadeur »
  3. Remplissez un formulaire
  4. La Région Nouvelle-Aquitaine vous contactera.

© 2020 Droits réservés - Région Nouvelle-Aquitaine